WHO?qui¿?QUIÉNES

AINARA MAKALILO (ES/CH)

Illustratrice et traductrice, elle commence son parcours dans le mouvement à travers le théâtre gestuel de Lecoq et la danse butoh. Elle recherche et co-crée au sein de divers collectifs en suivant des techniques provenant de la danse et la performance. Parallèlement, elle développe aussi des installations. En 2015, elle a commencé à explorer l'itinérance et la relation entre le corps individuel/collectif, le paysage et la mémoire. inspirée par le travail de Min Tanaka (Bodyweather), l'Osservatorio Nomade en Italie, et d'autres expériences d'itinérance performative. Actuellement, Ainara Lopez dirige son travail autour de la rencontre corps-paysage, par des laboratoires itinérants de recherche comme le projet Moonwalk et est cofondatrice des collectifs L'Atelier D (DK/TN), La Sangria Discreta (CH) et Le Collectif OBLIQUE (CH). Elle crée des performances pluridisciplinaires et socialement engageantes pour des espaces improbables et elle a collaboré et assisté des chorégraphes tels que Imre Thornmann, Atsushi Takenouchi et Frank van de Ven, et a été impliquée dans plusieurs projets et collaborations internationaux.

Ilustradora y traductora, se inicia en el movimiento a través del teatro gestual Lecoq y la danza Butoh. Decide experimentar y co-crear con diferentes colectivos siguiendo técnicas procedentes del Bodyweather, del Butoh, del clown, del DaDá. Actualmente dirige su trabajo en torno al encuentro cuerpo y paisaje, a través de laboratorios itinerantes de investigación (proyecto Moonwalk) y es co-fundadora y miembro de las compañías L'atelier D (Túnez/Dinamarca) y La Sangría Discreta (Suiza).

I am a Spanish dancer, choreographer, translator/interpreter and collage artist. I create multi-disciplinary and socially engaging performances for improbable spaces. My work is often site-specific, inspired by the unpredictable, rituals and DADA. With a background in Fine Arts and butō dance, I also studied Linguistics and Translation, mask work and performance and so I often incorporate different approaches and languages to the projects I am involved. My work emphasises presence, transformation and chaos. I collaborate and assist many different choreographers and dancers and I have been involved in several international projects and collaborations with performers, sound artists, film makers and visual artists. I cofounded multidisciplinary art collective L'Atelier D in Tunisia- Denmark, and Sangria Discreta and La Cie deTASoeur in Switzerland. I created the Moonwalk Project in 2016, altogether with Anis Ouazzani, an itinerant laboratory in wild nature focused on the meeting between body and landscape. Artist in residence in different countries, she gives workshops on DADA, performance and body/landscape.

The Moonwalk Project

Collectif La Sangria Discreta



ANNELY STEINER (CH)

Diplômée de la HEAD (Genève), elle se spécialise en sculpture et installation. Ly Neyun s'intéresse aussi au son et elle sculpte l'espace avec des fréquences sonores.

Plusieurs collaborations naissent avec diverses musicien.ne.s autour du spectre acoustique… publication des vinyles, collaborations théâtrales, performances et installations sonores en solo et plus. En duo avec Cancelled, elles performent sur scène en Suisse et ailleurs et publient plusieurs albums en divers formats sous les Label Wildrfid et Dasanderselbst (2006-2014); puis avec Tecla, un duo aussi, elles développent un projet plus intime qui débauche sur un disque DIY. En solo, elle se lance avec le projet LyNeyün, un univers sonore fait de machines, instruments/objets, voix, ordinateur ;une alchimie expérimentale de dimensions intro/extra-verties. Depuis 2022 elle fait partie du groupe Collapostich, (quatuor de deux musiciennes et deux écrivain.e.x.s) avec plusieurs représentations/concerts et résidences. En 2022 elle collabore avec Nelson Irsapoullé dans son spectacle Bizarre, ordinaire: diffraction métaphorique.


Tras su paso por la HEAD Ginebra, donde se especializó en escultura e instalación, Ly Neyün comienza a interesarse por el ruido y a esculpir el espacio con el sonido. Así nacen varias colaboraciones con diferentes músicos en torno al espectro electro acústico, conciertos, publicaciones de discos (vinilos, cassettes), colaboraciones teatrales, performances e instalaciones sonoras, tanto en sólo como en dúo. Máquinas, instrumentos, voz, ordenador, una alquimia experimental de dimensiones intro y extrovertidas.

Graduated in HEAD (Geneva), she focuses in sculpture and installation. Ly Neyun is also interested in sound research and sculpts space with sound frequencies.
She has collaborated with a range of musicians and has been involved in many projects, including vinyl publications, theatrical collaborations, solo performances and sound installations. As a duo with Cancelled, they performed and released several albums in various formats on the Wildrfid and Dasanderselbst labels (2006-2014). Then with Tecla, they developed a more intimate project that led to a DIY record. As a solo artist, she launched the LyNeyün project, a world of sound made up of machines, instruments/objects, voice and computer; an experimental alchemy of intro/extro-vertical dimensions. Since 2022 she is member of the Collapostich collective, (a quartet of two musicians and two writers) with several performances/concerts and residencies. In 2022 she collaborated with Nelson Irsapoullé.

Release 1

Release 2

Release 3


VINCENT DEBLUE (CH)

Vincent Deblue a fait des études de communication visuelle, art-média, vidéo et film expérimental à l'Université des Arts de Berlin (UdK). Il a complété sa formation à l'école des Beaux-Arts de Montréal et de Genève. Son travail a été montré dans de nombreux festivals, clubs et galeries, notamment à : Bac, Cinéma tout écran, l'Usine (Genève)/ Loop Festival, AdriAntic, Post_op, Galeria dels Angels, Saladestar, PuttiCclub (Barcelone)/ Lichblick Kino, Lichtturm, Glasshaus, Maria am Ostbahnhof (Berlin).

Il travaille dans le monde du spectacle depuis plus de 10 ans dans la création et la réalisation de scénographies, de vidéos live, de mapping, de lumières, ainsi que comme directeur technique et régisseur, en création et en tournée. Il a collaboré notamment avec la Cie Nicole Seiler, Cie Alakran/Oskar Gomez Mata, Cie SnautT/Joël Maillard, Cie de nuit comme de jour/Guillaume Béguin, Cie Krassen Krastev, Cie de Genève, Kylie Walters.

Il est aussi régulièrement mandaté comme designer d'espace pour des théàtres et des festivals (lieu central du Festival Antigel, Baz'art ,Big Bang, Paléo, Particules.)

Par ailleurs, depuis 2015, il est l'initiateur du projet LARNA établi sur l'île de Corfou en Grèce, qui vise è initier des contextes favorables à l'intelligence collective, aux échanges de savoirs et à la créativité, aussi bien dans le domaine culturel, social, artistique, qu'environnemental - et tous leurs interstices encore indéfinis -, en privilégiant les approches collaboratives à la fois expérimentales et novatrices. Larna se conçoit comme une plateforme en perpétuel développement, qui ne prône pas l'autarcie, mais une alternative sociétaire et un maximum d'indépendance.

Il porte également le projet PHI à Corfou, festival électronique, participatif et utopique, ainsi que le PACHINKO à Genève, haut lieu festif de la culture alternative. Dans ces lieux, tout comme à Larna, il crée des univers hallucinatoires, cosmiques, trans-dimensionnels, intimistes et libérateurs dans lesquels le spectateur/participant est incité à renouer avec lui-même, sa générosité naturelle primitive et instinctive, à s'affranchir des normes sociales et à aborder la socialisation/le partage sous un angle nouveau, simple et symbiotique.


Diplomado en comunicación visual (arte y media) por la universidad de Berlín, Vincent finalizó su formación en la escuela de Bellas Artes de Monreal y en la HEAD de Ginebra. Trabaja en el mundo del espectáculo desde más de una década en la concepción, creación y realización de escenografías video y como creador de iluminaciones insospechadas. Ha colaborado con compañías como Nicole Seiler, Alacran/Oskar Gómez Mata, con la Cie SNAUT/Joël Maillard, Cie de nuit comme de jour/Guillaume Béguin. Trabaja también como diseñador de interiores concibiendo  espacios para teatros y festivales.


SARA PONS (ES)

Formée en danse classique, contemporaine, flamenco, musique et cirque chez Eulàlia Blasi, Nancy Tuñón (Barcelone), cirque Tánger et EMMBadalona. En 2006, elle commence son parcours dans le Body Weather avec Andrés Corchero, Hisako Horikawa, Frank Van de Ven, Ouguri, Constanza Brnic et Carme Torrent. Elle s'initie aussi dans la danse Butō avec Yumiko Yoshioka, Imre Thorman, Juschka Weigel, Minako Seki, Valentin Tszin, et danse contemporaine de la main de Sol Picó et Jordi Cortés. En 2008, elle forme la Cie.ElOtro avec Richi Mora. Ils présentent leurs spectacles dans divers festivals nationaux et internationaux : Linz Platzspektakel, Zurich theatre Spektakel, Aurillac, Umore Azoka, Festival Barcelona en Butoh, entre autres. Elle a aussi travaillé avec la compagnie Malucada, la compagnie Inuter, le Col-lectiu No Apte (prix du meilleur spectacle de rue au festival Mercè, Barcelone 1999), la compagnie Demente (Brésil), et actuellement avec MonsDansa (Nats Nus). En tant que soliste, elle a interprété "Always Look at the Sea" de Joaquín Sánchez, premier prix de chorégraphie des festivals de solos de Stuttgart.

Cie Sara Pons

WENDY GAZE(FR/CH)

Elle est bâtisseuse, scénographe, et co-programmatrice du Festival Baz'art. Le dessin est le fil conducteur de son travail, un espace infini pour imaginer des scènes narratives sur papier ou en trois dimensions. Sa pratique, oscillant entre le dessin et celui de la scène, s'articule autour de la notion d'onirisme ; comme un espace de rêverie cosmique où la figure se concentre et se condense sur la représentation de corps dénudés. Elle pense chaque projet comme une expérience singulière - d'une peinture murale à la rénovation d'une roulotte - comme autant de possibilités de collaboration avec d'autres praticiennes de l'imaginaire. Diplômée en 2011 du bachelor Architecture d'intérieur à La Cambre à Bruxelles et du master Espaces et communication de la HEAD-Genève en 2013, elle a réalisé des installations pour la Ville de Genève, Pro Helvetia, la Villa Bernasconi, le Salon du meuble de Milan, le Festival Face Z, et elle est sollicitée pour ses fresques à Ressources Urbaines, La Réplique/Théâtre St Gervais, Vision Art Festival (Crans-Montana), Baz'Art festival. Intervenante à la HEAD-Genève, elle a animé aussi plusieurs ateliers au Musée de Carouge et au MEG.

https://www.wendygaze.com/

laciedetasoeur@gmail.com
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